Camping Le Couspeau

Infos & réservation +33 (0)4 75 53 30 14

  • Ouvert du 27/04/2018 au 07/09/2018

Région

Bienvenue en Drôme Provençale !

La région regorge de petits villages aussi charmant les uns que les autres ... On profite des marchés pour découvrir les villages les plus attrayants ! 

Un jour, un marché, un village ! 

Voici pour moi la liste des marchés les plus intéressants autour du camping, je vous invite par la même occasion à faire un tour dans ces villages afin d'en découvrir la beauté ... 


Lundi - restez au lit

Le lundi, aucun marché intéressant à proximité ! Mais on peut en profiter pour visiter la région et se rendre dans l'un des plus beaux villages de la Drôme ... 

  • Poët-Laval :

Le village perché de Poët-Laval est classé comme « Un des plus beaux villages de France »

A voir : Le musée du Protestantisme Dauphinois (XVIe) ou le Château (XIIe) ou la Chapelle St Jean des Commandeurs ou la Commanderie et le Centre international d'art et d'animation Raymond du Puy.

A savoir : Visites commentées du vieux village tous les mercredis matins de juillet et août, RDV à 9h30 devant le château.

  • Crest : 

Célèbre par sa Tour, connue pour être le plus haut donjon de France (52m) la ville attire aussi par sa beauté de son quartier médiéval au pied de la tour, et son cadre provençal mis en valeur par de nombreux artisans.

  • Poët-Celard : 

C'est un des très jolis villages perchés de la Drôme. Il fait la fierté du Pays de Bourdeaux et de ses habitants. Le château fut construit sur les ruines d'un vieux château fortifié qui appartenait aux comtes du Valentinois. On y accède à pied par une charmante petite ruelle pavée.

Le village de Poët-Célard est un passage incontournable pour découvrir le Pays de Bourdeaux. En période estivale, de nombreuses activités sont organisées autour de ce lieu médiéval qui connait un attrait grandissant. 


Mardi - Grignan 40 km

Le mardi, ça se passe au centre-ville de Grignan de 8h à 13h ! La place du Mail accueille de nombreux exposants pour un marché qui propose principalement des produits alimentaires. L'idéal pour faire des courses saines pour toute la semaine au Couspeau ! 

Grignan se situe dans la Drôme provençale, au sud du département de la Drôme. Le village est surtout reconnu pour le magnifique château de la comtesse de Grignan, qui était la fille de la marquise de Sévigné. Les touristes n’hésitent pas à visiter la Collégiale Renaissance, située près du château, puisqu’elle abrite la tombe de Mme de Sévigné.

Mais Grignan c’est d’abord un charmant village Drômois qui sent bon la Provence ! Le soleil, la lavande, les truffières, les vignes …


Mercredi - Beaufort-sur-Gervanne 35 km

Le mercredi, petit marché de produits régionaux de 8h à 13h. Superbe petit village au pied du Vercors. C'est le point de départ idéal pour monter visiter les hauts plateaux... La forêt de Lente, le plateau d'Ambel, le musée de la résistance, les routes vertigineuses... 


Jeudi - Nyons 40 km et Bourdeaux 4km

Le jeudi rendez-vous à Nyons de 8h à 13h, véritable marché traditionnel très réputé où l'on peut retrouver des produits du terroir, des produits bio, du poisson, des vêtements..

Dans l'après-midi, à partir de 15h, petit marché au pied du château de Bourdeaux à quelques minutes du camping ! 

Le joli village de Bourdeaux vous charmera par son patrimoine remontant au XIIème siècle. Là-bas vous trouverez de nombreux produits locaux issus de l’agriculture. Bourdeaux est un village apprécié des touristes grâce à son climat, son accueil, ses magnifiques paysages et sa légende d’Alberte de Poitiers …


Vendredi - Dieulefit 10 km

Le vendredi, Cap sur Dieulefit ! Il y en a pour tous les goûts dans ce grand marché de plus de 50 exposants ! Commerçants, maraîchers et producteurs locaux se rejoignent de 8h à 13h afin de vous proposer des produits traditionnels, des produits du terroir, des olives, de l’ail, des herbes et épices, de la viande et charcuterie, des fruits et légumes frais, du poisson, des fleurs, des produits Bio et surtout le fameux Picodon ! L’été le marché propose de nombreux produits : savon parfumé, vêtements, bijoux, jouets en bois, chapeaux artisanaux, décoration, livres… Ce marché Provençal est en plus très animé ! De nombreux artisans potiers et céramistes exposent leur production et toute cette activité se déroule en musique ! 

Dieulefit étant classée station touristique, le patrimoine ainsi que l’environnement y sont protégés. Mais ce qui fait sa renommée c’est bien sûr la poterie ! Dieulefit étant reconnue comme la ville de la céramique par de nombreux artistes. N’hésitez pas à aller faire un tour à la Maison de la céramique,  afin de découvrir les expositions de poterie. 


Samedi - Saou 10 km

Le samedi, joli petit marché sur la placette de Saoû. De 8h à 13h, quelques producteurs locaux se donnent rendez-vous afin de vous faire découvrir les produits du terroir. 

Saoû est un petit village blotti au pied du Roc et du plus haut synclinal perché d’Europe, il est connu pour sa forêt, où faunes et flores spécifiques des Alpes et de la Provence se côtoient.

La forêt de Saoû est un espace quasiment fermé en forme de navire de 12 km de long sur 2 km de large. Son point culminant se trouve à l’est avec les Trois Becs (Roche Courbe, le Signal et le Veyou).

L’endroit idéal pour les ballades en famille et autres randonnées pédestres …


Dimanche - Nyons - 40 km

Le dimanche, magnifique petit marché provençal à Nyons. Très convivial et coloré, ce marché propose principalement des produits provençaux. Tous les dimanches de 8h à 13h de juin à septembre. 

Nyons est une jolie ville provençale célèbre pour son olive ! Son ensoleillement, sa douceur et ses magnifiques paysages en font une ville à ne pas manquer lors de vos séjours en Drôme provençale. En plus de la qualité des produits du terroir local la ville a un grand passé historique, je vous invite à y faire un tour et découvrir la Tour Randonne, la place des Arcades et le célèbre pont Roman. 

Réservez votre séjour

  • La nuit en locatif à partir de 35,00
  • La nuit en emplacement à partir de 15,00